LES BONNES RAISONS DE SE METTRE AU YOGA
Ce texte comporte 1165 mots.
Temps de lecture estimé: 5 minutes
Cinq bonnes raisons pour se mettre au yoga!
1.POUR MIEUX RESPIRER
C’est la base du yoga. Toutes les postures, tous les enchainement ont un seul but :, ouvrir notre cage thoracique pour améliorer notre respiration. Cela vous parait évident ?
La plupart d’entre nous respirent mal, pas assez et n’utilisent qu’un tiers de nos capacités respiratoires. En général, le haut de la cage thoracique est très sollicité, et beaucoup rentrent le ventre lors de l’inspiration en gonflant le haut du thorax.
Cela entraîne beaucoup de stress avec tous les problèmes qu’engendre le stress : palpitations, fatigue, mauvaise digestion, etc..
2.POUR AVOIR UN CORPS PLUS SOUPLE, DES ARTICULATIONS PLUS MOBILES
Vous vous imaginez peut-être qu’il faut être souple pour faire du yoga ? et bien, bonne nouvelle : non, pas besoin d’être beau, souple et en bonne santé pour faire du yoga. Pas besoin de savoir mettre son pieds derrière son oreille tout en gardant la tête en bas et sur une seule main 😊
Oubliez tous ces clichés médiatiques de filles sexy en legging moulant et ces beaux garçons aux abdos dessinés et très souples. CE N’EST PAS CELA LE YOGA !
Le yoga est ouvert à tous et s’adapte à tous les corps, toutes les morphologies, que vous soyez gros ou maigre, bouddhiste ou jediiste. Un bon enseignant doit être capable d’adapter les postures pour que chacun puisse en ressentir les bienfaits.
3. POUR AVOIR UN CORPS PLUS TONIQUE
Le yoga ne muscle pas mais une pratique régulière permet d’avoir un corps plus tonique et de développer plus de force.
Pas seulement de la force physique, mais également plus de force mentale. N’oublions pas que le yoga permet d’harmoniser le physique et le mental.
4.POUR AMILIORER L’EQUILIBRE
Certaines postures demandent un bon équilibre et ce n’est pas toujours évident pour les débutants. Mais cela vient peu à peu avec la pratique, lorsque le mental s’apaise, on acquiert plus d’équilibre.
5. POUR RESTER EN BONNE SANTE
Beaucoup d’études scientifiques ont démontré qu’une pratique régulière du yoga améliore la santé physique et mentale, régule le sommeil, réduit les angoisses, fortifie le cœur et il contribue même à améliorer notre immunité cellulaire