Les bienfaits du yoga
Ce texte comporte 1215 mots.
Le yoga est un merveilleux outil pour harmoniser le corps et l’esprit. Il est un moyen d’aller à la découverte de son propre corps.
Le yoga que j’enseigne est doux, parfois tonique, mais toujours respectueux du corps.
Par des mouvements lents, en conscience et au rythme de la respiration, vous retrouverez une mobilité parfois perdue en libérant les tensions dans les muscles et les articulations.
J’encourage toujours mes élèves à écouter leur corps, à entrer en conversation avec lui pendant la posture et à observer les sensations. Ces sensations changent à chaque fois, on peut refaire la même posture plusieurs fois, les sensations seront toujours différentes. Notre corps nous parle avec un langage différent, selon nos émotions du moment.
Ce n’est pas vous qui devez-vous adapter au yoga, bien au contraire, c’est le yoga qui doit s’adapter à vous . Je suis assez créative pour adapter les postures à tout un chacun dans la justesse du mouvement.
En pratiquant régulièrement votre corps, votre esprit et votre souffle s’harmoniseront. Vous vous sentirez plus vivant, transformé.
Dans tous les cours, une place importante est accordée à la relaxation et à la méditation qui aident à apaiser le mental, à réduire le stress et à retrouver un regain de vitalité.
Quand commencez-vous?
Parfois, nous nous trouvons un peu « raide ».
Imaginez une pelote de laine qui est complètement emmêlée et pleine de nœuds. Comment allez-vous vous y prendre pour la démêler ? Allez-vous tirer sur les nœuds dans tous les sens ? si c’est le cas, vous verrez que vous n’arriverez qu’à resserrer les nœuds et cela s’avèera impossible de les dénouer. Par contre avec un peu de patience, de la douceur et de la technique, il y a de fortes chances que vous y arriviez.
Si cette article vous plait, vous pouvez liker : [wp_applaud].
Vous pouvez également poster vos commentaires en pied de page.
Namaste